KPAX Manage est certifié HP Smart Device Services 1.0

KPAX Manage est certifié HP Smart Device Services 1.0

KPAX Manage bénéficie de la technologie HP Smart Device Services. Celle-ci permet d’accéder à des fonctions de gestion et d’administration à distance sur les systèmes d'impression HP compatibles SDS directement à partir de l’interface de KPAX Manage.
La méthode « agile » appliquée au développement de KPAX Manage

La méthode « agile » appliquée au développement de KPAX Manage

Le pilotage du développement de KPAX Manage se veut agile, c’est à dire que Albin et son équipe s’adaptent aux demandes du marché et impliquent au maximum les demandeurs (Vous).
Concrètement, voici quelques exemples des fonctionnalités développées À VOTRE DEMANDE (Non, non, n’essayez pas de demander des royalties, tout cela est compris dans les tarifs de KPAX Manage) :

- Pouvoir créer facilement l’ensemble des clients et des agents en important un simple fichier Excel : CHECK
- Pour les clients ayant de fortes exigences de sécurité, pouvoir disposer d’une version d’agent déconnecté : CHECK
- Le support total du HTTPS dans toutes les communications de KPAX Manage : CHECK
- Utilitaire de réparation d’un agent déconnecté (cf répertoire d’installation de l’agent) : CHECK
-  … il y en avait d’autres avant … il y en aura d’autres après …

Pour plus d’informations, contactez-nous.
#nouveauté Nouvelles versions de l’agent de collecte KPAX Manage

#nouveauté Nouvelles versions de l’agent de collecte KPAX Manage

Une version d’agent déconnecté est en beta : Cette version permet de répondre aux exigences de sécurité de certains clients. Les données provenant des collectes sont envoyées par email au serveur KPAX Manage. Si vous souhaitez tester cette version, contactez notre centre de support

Une nouvelle version de l’agent vient d’être publiée, cette mise à jour comprend des améliorations sur la remontée des informations d’un grand nombre d’équipements.
Pour plus détails, consultez la release note.
Le déploiement sur les serveurs et chez les clients se fait progressivement.
Les tarifs de la version industrielle des boîtiers KPAX Manage Liberty sont disponibles

Les tarifs de la version industrielle des boîtiers KPAX Manage Liberty sont disponibles

Nous finalisons actuellement les dernières livraisons des boîtiers KPAX Manage Liberty de l’appel à commandes du Mois de Mars. Nous tenions à vous remercier une fois de plus pour votre confiance lors de l’appel à commandes et pour déjà vos très nombreux retours positifs sur l’utilisation du produit.

Comme prévu, cette phase d’appel à commandes, nous a permis de formaliser les tarifs définitifs, nous sommes prêts à recevoir de nouvelles commandes !

Pour obtenir les nouveaux tarifs, contactez votre interlocuteur commercial Bluemega ou envoyez une demande sur info@bluemega.com
Mise à jour de la chaîne Bluemega sur YouTube

Mise à jour de la chaîne Bluemega sur YouTube

Nous avons mis à profit le calme relatif de la période estivale pour améliorer et compléter notre chaîne YouTube.
De plus en plus de vidéos techniques, marketing et commerciales seront publiées dans cet espace.
Abonnez-vous d'un seul clic 
KPAX Manage intègre les fonctions HP Smart Device Services

KPAX Manage intègre les fonctions HP Smart Device Services

HP Smart Device Services s’intègre dans KPAX Manage pour fournir des fonctions de gestion et de suivi avancées sur les systèmes d’impression HP.  
Maximisez le temps de fonctionnement et le profit. La technologie HP Smart Device Services (SDS) basée sur le cloud permet de réduire considérablement les coûts de votre service, de maximiser le temps de disponibilité de l'appareil et de fournir une expérience de service exceptionnelle à vos clients.

SDS s'intègre dans KPAX Manage pour fournir des fonctionnalités avancées de surveillance et de gestion sur les périphériques HP qui utilisent les fournitures HP originales.  
Pour en savoir plus sur HP Smart Devices Services : https://www.youtube.com/watch?v=LTNrqVy4W5k 

Afin d’éviter d’avoir à gérer l’installation de plusieurs solutions de gestion de parc d’impression, l’agent KPAX Manage peut installer silencieusement JetAdvantage Management.  

Si vous êtes déjà utilisateur de KPAX Manage, vous allez progressivement et gratuitement bénéficier des fonctions de HP SDS.
Si vous n’utilisez pas encore KPAX Manage ou si vous avez des questions concernant l’intégration de HP Smart Device Services, contactez-nous via notre formulaire ou laissez-nous un message sur info@bluemega.com
Bluemega prend la distribution de Drivve I Image

Bluemega prend la distribution de Drivve I Image

Afin de renforcer notre offre de logiciel de capture de documents, nous prenons la distribution du logiciel Drivve I Image de l’éditeur Texan Drivve.
Drivve I Image est un logiciel de numérisation qui fonctionne à partir des scanners des copieurs multifonctions de la plupart des constructeurs du marché. Il permet de mettre en œuvre des processus métier de numérisation automatisés directement à partir de l’interface du copieur. L’utilisateur se connecte à Drivve I Image à partir de son appareil de numérisation et accède à des profils personnalisés.
Les informations issues de la saisie sur l’écran du copieur multifonction, de l’extraction d’informations dans le document ou d’une base de données permettent de catégoriser, de traiter et d’archiver le document. 

Pour découvrir Drivve Image, consultez notre chaîne Youtube
KPAX Liberty, la livraison commence !

KPAX Liberty, la livraison commence !

La livraison des boîtiers KPAX Liberty précommandés en Mars a débutée, elle va s’étaler jusqu’en Juillet.
Pour information, 5263 KPAX Liberty = 1 tonne de plastique et de composants !
Vous êtes nombreux à nous demander de nouvelles commandes, mais nous devons d’abord finaliser cette première livraison, nous pourrons engager des nouvelles livraisons à partir du mois de Septembre.
Et si on allait plus loin avec le module de gouvernance de parc de KPAX Manage ?

Et si on allait plus loin avec le module de gouvernance de parc de KPAX Manage ?

Le module de gouvernance de parc de KPAX Manage est disponible.

C’est une plateforme web de business intelligence qui permet d’exploiter les données collectées par KPAX Manage pour donner une vision analytique et des perspectives : sur l’évolution des volumes et sur des prédictions d’activités sous la forme de tableaux de bord. Pour faire tout ça, il dispose d’une multitude de widgets (10 000 configurations possibles).
Une fois le module installé, son utilisation est totalement gratuite lorsque vous êtes sur la version SAAS de KPAX Manage … oui, Bluemega est une association loi 1901, nous aimons ne pas faire d’argent et d’ailleurs nos développeurs ont récemment renoncés à toutes rémunérations, ils font ça uniquement pour la performance technique et l’envie de vous faire plaisir !

Pour en savoir plus : http://www.kpax-manage.com
Bilan de l’appel à commandes KPAX Liberty

Bilan de l’appel à commandes KPAX Liberty

L’appel à commandes sur le boîtier KPAX Liberty est clos depuis la semaine dernière. Et grâce à la participation de plus de 70 partenaires utilisateurs de KPAX Manage, c’est un succès

L’objectif pour lancer la production était de 3000 unités et nous terminons avec un engagement de commandes de 5248 unités…

La première vague de livraisons commencera début Mai. 

Pour rappel, KPAX Liberty est une technologie disruptive qui intervient sur le marché des logiciels de Fleet Management dans le domaine de l’impression. Concrètement c’est un agent hardware qui une fois branché au réseau du client, permet de collecter les informations sur les systèmes d’impression pour remonter les données dans le serveur (SaaS ou On-Site) de KPAX Manage. 

Ce boîtier électronique autonome évite toute installation d’un logiciel (agent ou dca) sur l’infrastructure du client, il s’affranchit également des contraintes liées à l’installation, à la configuration et à la sécurisation d’un mini PC de type Raspberry Pi :
- KPAX Manage Liberty ne comporte pas de système d’exploitation à installer
- KPAX Manage Liberty est donc plus sécurisant pour votre réseau informatique (pas de système d’exploitation = pas de faille de sécurité)
- KPAX Manage Liberty ne nécessite aucune mise à jour et aucun antivirus

Ce succès méritait bien un repos sur les pistes !

Pour en savoir plus, contactez-nous http://www.kpax-manage.com/contact.html
Bluemega est n°1 du classement des pépites de la Frenchtech

Bluemega est n°1 du classement des pépites de la Frenchtech

Et n°1 du classement des Pépites de La French Tech du mois de Décembre grâce à vos votes !

Depuis le courant du mois de Décembre, c’est avec fierté que nous arborons l’insigne du petit coq rouge de La FrenchTech. Le développement Franco Français de KPAX Manage et la fabrication du boîtier KPAX Liberty en France nous permettent d’être officiellement membre de cette communauté et c’est bien !

Bluemega se lance dans le hard

Bluemega se lance dans le hard

Pour en savoir davantage sur cette nouveauté, cliquez ici
 Albin vous dévoile les secrets de KPAX Manage

Albin vous dévoile les secrets de KPAX Manage

Albin Lescoat – Directeur Général de Bluemega & Leader technique de la solution KPAX Manage  

Qu’est-ce que ce boîtier KPAX Liberty 
?

KPAX Liberty est une solution hardware qui fonctionne avec notre solution KPAX Manage. Ce petit boitier, qui tient dans la paume de la main, fait office de sonde, il peut remplacer un agent logiciel. Une fois installé chez un client, KPAX Liberty surveille l’activité des systèmes d’impression et remonte au serveur central KPAX Manage (Saas ou OnSite) les informations sur les compteurs, sur le niveau des consommables, sur l’état des pièces de maintenance et sur les alertes techniques, tout comme l’aurait fait une sonde logicielle traditionnelle. C’est notre propre hardware, nous avons travaillé 2 ans sur le développement de cette technologie et c’est fabriqué en France.  

En quoi pensez-vous que cette solution est un vrai différenciateur 
?


C’est une technologie disruptive qui va changer l’approche des professionnels du marché de l’impression, ils vont pouvoir consacrer plus de temps à gérer leurs parcs de copieurs multifonctions plutôt que de devoir gérer les agents. Depuis la mise en place des 1ers logiciels de gestion de parc d’impression centralisés il y a 10 ans, nous constatons qu’il y a un enjeu très important autour de la stabilité des agents qui sont installés chez les clients au profil TPE/PME, qui n’ont pas les compétences informatiques pour maintenir la sonde logicielle dans de bonnes conditions (extinction du poste, formatage,…) et pas l’infrastructure (serveur) pour mettre en exploitation une sonde sensée restée active en permanence. Les distributeurs et constructeurs consacrent trop de temps à réactiver, réinstaller, reconfigurer les agents, nous estimons en moyenne que cela concerne 20% à 30% des agents, et pour les distributeurs régionaux, il y a en moyenne un agent pour 2 systèmes d’impression…Les conséquences sur l’équipe technique sont importantes. Certains de nos partenaires envisagent de passer tous leurs parcs sous KPAX Liberty.
 

Comment se configure KPAX Liberty 
?


Deux approches sont possibles, soit le distributeur le pré configure au bureau en 2 minutes et l’envoie au client par le courrier, le client n’a plus qu’à le brancher. L’autre possibilité est que le technicien sur site, est en capacité de le configurer (nom du serveur et plage d’adresse Ip) directement à partir de son téléphone portable. L’idée est de simplifier les procédures de mise en œuvre et de support qui impacte les techniciens de nos partenaires.  

Pourquoi lancer un agent hardware ? Il serait plus simple d’installer une sonde sur un mini PC par exemple 
?


Une approche de type mini PC ou Raspberry Pi nécessite tout d’abord d’y installer un OS et de le configurer dans l’environnement du client, ensuite, à partir du moment où il y a un OS, cela signifie qu’il faut le sécuriser et donc installer les antivirus et protections adéquates. Toutes ces contraintes sont supprimées avec l’agent KPAX Liberty qui ne dispose pas de système d’exploitation et dont les données sont sécurisées avec le plus haut niveau de chiffrement qui existe sur Terre. De plus, le coût d’acquisition sera bien inférieur à celui d’un mini PC. A noter que pour nos clients KPAX Manage, l’utilisation des sondes hardware KPAX Liberty ne nécessite aucun abonnement supplémentaire.  

Comment cette offre sera commercialisée 
?


Le lancement de KPAX Manage Liberty se fera sous la forme d’un appel à commandes auprès de nos 105 partenaires actuels. A cette occasion, nous leur proposerons exceptionnellement des prix d’achat remisés. D’après les demandes, nous devrions tendre vers une quantité de 3000 unités pour cette première série. Bien entendu, une pré série a déjà été distribuée, testée et validée. A l’issue de l’appel à commande, la commercialisation se fera au prix public sous la forme de commandes au fil de l’eau.  

Y-a-t-il d’autres annonces à venir chez Bluemega 
?


Autour de KPAX Manage, il va y avoir beaucoup d’annonces sur le début de l’année. Déjà avec un portail de gouvernance de parc qui permettra à nos distributeurs et partenaires de proposer un vrai service de suivi et d’analyse à leurs clients. Ce portail de gouvernance très puissant sera relié à une base de données de références communautaire avec les données techniques sur les machines, afin de comparer l’usage aux capacités. Toutes ces annonces sont en cohérence avec notre volonté de nous inscrire dans la nouvelle économie, en nous ouvrant aux autres solutions grâce à une API gratuite et documentée, en cultivant la notion de communauté avec la base de données de références et en fournissant tous ces modules sans aucun surcoût. Nous pensons que c’est la qualité de l’expérience client qui fera notre succès.  

Bluemega, le Mercredi 14 Décembre 2016
Offre promotionnelle sur la clé KPAX Discover

Offre promotionnelle sur la clé KPAX Discover

C’est déjà Noël chez Bluemega !

Bénéficiez de 3 ans 
gratuit de contrat de support et mises à jour pour toute commande passée avant le 31 décembre dès la 1ère clé KPAX Discover.

Et bénéficiez en plus de :  
+ 10% de remise sur la 2ème clé
+ 20% de remise sur la 3ème clé    

Plus qu’un simple outil de collecte, la clé KPAX Discover permet de produire automatiquement des
rapports, évaluer les volumes de pages, ajouter des informations financières, simuler des rachats de contrats.   

En savoir plus sur la clé KPAX Discover.


Contactez-nous afin de bénéficier de cette offre promotionnelle.
Visite du responsable de Naxxum, notre partenaire pour le Maghreb

Visite du responsable de Naxxum, notre partenaire pour le Maghreb

Seddik qui, avec la société Naxxum, représente l'offre Bluemega pour la Tunisie, l'Algerie et le Maroc est venu nous rendre visite en France. À cette occasion, toutes les prochaines fonctionnalités de KPAX Manage lui ont été présentées !
Bluemega, une entreprise libérée

Bluemega, une entreprise libérée

La Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Essonne réunissait lundi soir plus de 500 acteurs économiques pour sa rentrée économique annuelle sur le thème de "l'Entreprise de demain".
A côté du célèbre économiste Marc Touati, Albin Lescoat, notre Directeur Général a témoigné de la reprise de la société, du management participatif mis en place et des valeurs communes dont la liberté, l'épanouissement et la bienveillance partagées par l'ensemble des collaborateurs.

L'auditoire n'est pas resté insensible à ses paroles, notamment lorsqu'il a évoqué que "chaque collaborateur pouvait critiquer des choix mais surtout être force de proposition" ou bien lorsqu'il a annoncé que "les futurs bureaux situés à Villejust permettraient le décloisonnement des services pour une meilleure coopération entre les équipes".

Pour l'équipe de Bluemega, "l'Entreprise de demain", c'est notre quotidien !
Annonce majeure sur KPAX Manage !

Annonce majeure sur KPAX Manage !

Bientôt...
En France : 80 partenaires et 200 000 machines

En France : 80 partenaires et 200 000 machines

Sur la marché Français, plus de 80 distributeurs (Bureauticiens, Iticiens, Consommables) exploitent KPAX Manage by Bluemega. Depuis la sortie de la Version 2 du logiciel en Avril 2014, 2 nouveaux distributeurs nous font confiance chaque mois.
Bluemega à l'IT Partners 2016

Bluemega à l'IT Partners 2016

Fort de son succès lors la précédente édition, Bluemega renforce sa présence en 2016. Le salon annuel de la distribution informatique, bureautique et télécom IT Partners se déroule les 9 et 10 Mars à Disneyland© Paris.
Cette année, Bluemega mettra en avant ses solutions historiques, ses nouveautés et ses partenariats technologiques :

Sur le stand S16 - Bluemega & Papercut
  • La solution de gestion des impressions Papercut et ses représentants officiels
  • Présentation de la nouvelle solution de dématérialisation du courrier sortant Mintdoc
  • La solution de gestion de parc multimarques KPAX Manage

Sur le stand T14 - Artis et Bluemega 
  • L'éditeur Artis présentera Artis.Net, l'ERP métier dédier aux distributeurs impression, téléphonie, télécom et IT
  • Artis et Bluemega mettront en avant, sur ce stand, leur partenariat technologique et commercial autour de la solution KPAX Manage

Pensez à vous inscrire au salon et venez nous rejoindre sur les stands S16 et T14
Bluemega - Lauréat des 91 d'Or

Bluemega - Lauréat des 91 d'Or

Le 15 Décembre 2015 à l’école polytechnique de Palaiseau - Le MEDEF et Initiative Essonne ont remis le trophée du 91 d’Or à BLUEMEGA. Ce prix récompense l’entreprise pour son parcours depuis la reprise par les salariés en Octobre 2013. La cérémonie des 91 d'Or donne l’occasion aux territoires et aux fédérations professionnelles de distinguer et de soutenir les entreprises de talent du département. A cette occasion BLUEMEGA a annoncé clôturer sa deuxième année fiscale avec une croissance de 50% de son C.A et l’embauche de deux nouveaux collaborateurs.
La CCI de l'Essonne parle de Bluemega

La CCI de l'Essonne parle de Bluemega

La CCI de l'Essonne a publié un article sur Bluemega.
Vous pouvez le consulter ici

Bluemega : une reprise très réussie
Portrait d'entreprise
16 Octobre 2015
Découvrez notre portrait de créateur du mois d'octobre!

Deux ans après une reprise par ses salariés, Bluemega - spécialiste des logiciels de gestion de l’impression en entreprise - poursuit une remarquable croissance (+ 27% !) grâce à un recentrage et un développement de son offre mais aussi à la performance de son management participatif.
 
Reprise par une dizaine de salariés (sur 16) suite à une décision du tribunal de commerce d’Evry en 2013, Bluemega (Saint-Aubin) prévoit une croissance de 27% pour sa deuxième année fiscale ! Le succès est spectaculaire pour cette entreprise spécialisée dans le développement et l’intégration de logiciels pour la gestion des impressions en entreprise.
A la tête, en actionnaires majoritaires,  Sébastien Creno (40 ans), et Albin Lescoat (29 ans). « Tous les salariés de l’entreprise sont actionnaires, précise ce dernier. Et toutes les décisions sont prises en commun. Cela donne une force incroyable en termes de motivation et d’excellence. » Les résultats obtenus l’attestent. A l’origine : un management innovant aux effets très compétitifs mais aussi l’adoption d’une nouvelle stratégie commerciale.
 
Une nouvelle stratégie gagnante
« En tant qu’intégrateur de logiciels, nous avons resserré notre offre sur les produits les plus performants en termes de coûts, d’économies générées pour l’entreprise et de respect de l’environnement, explique Sébastien Creno. Parallèlement, en tant qu’éditeur, nous avons développé notre logiciel maison avec succès, notamment auprès de l’Etat français, avec des perspectives de croissance à l’international (Grande-Bretagne, USA, Malaisie). »
Pour cette entreprise « libérée » et florissante (CA : 2 M€, deux embauches depuis la reprise), l’aventure est bien sur les rails. « Le plus difficile a été le démarrage car en sortant du tribunal, la nouvelle société n’existe pas encore et pourtant elle doit continuer d’exister. Heureusement, nous avons en particulier trouvé de bons conseils auprès de la CCI Essonne pour passer ce cap et peaufiner notre business plan. »
KPAX Manage supporte les Color Accent HP

KPAX Manage supporte les Color Accent HP

Après les compteurs spécifiques des Canon, des Kyocera, des Ricoh, des Xerox ColorCube, KPAX Manage intègre dans sa dernière version la remontée des compteurs Color Accent d'HP.Le compteur Color Accent correspond à une qualité standard du document dans lequel la couleur est utilisée en très petite quantité (ex: un lien hypertexte souligné en bleu ou un très petit logo). L’objectif est de comptabiliser ces pages comme des pages monochromes.Vous pouvez dès à présent retrouver vos compteurs HP Color Accent, Bureautique et Professionnel directement dans la console KPAX Manage et effectuer votre facturation sur la base de ces compteurs.

Contact téléphonique : +33 (0)1 69 35 46 46   -   Fax : +33 (0)1 69 35 46 47